NOS SERVICES
Medidec, un service sur mesure adapté à chacun de vos besoins
MEDIDEC propose un service sur mesure comprenant la fourniture de collecteurs, le ramassage et le traitement de tous vos déchets d’activités de soins à risque infectieux, conformément à la réglementation en vigueur.
Collecte et Transport
MEDIDEC est spécialisée en collecte de déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) auprès de corps médicaux divers. Nous disposons de véhicules spécialisés et aménagés et de chauffeurs titulaires d’une formation spécifique pour collecter vos déchets. Une fois la convention signée (pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction), la fréquence de collecte est déterminée avec le client selon son activité et dans le respect du cadre réglementaire (arrêté du 7 septembre 1999).
A chacun de nos passages, un bordereau de prise en charge vous est délivré. Seul ce document vous permet de justifier de l’élimination de vos déchets d’activités de soins, conformément aux exigences réglementaires.
Fourniture de contenants
Pour le tri de vos déchets hospitaliers, MEDIDEC fournit des contenants à usage unique, homologués et adaptés à vos besoins.
Nous disposons de plusieurs catégories d’emballages selon la nature de vos activités. Ces contenants sont agréés et étiquetés selon vos instructions.
Ainsi, MEDIDEC s’engage à fournir et installer des emballages et des suremballages adaptés à chaque catégorie de produits : boîtes à aiguilles, containers polypropylène, containers carton, jerricanes pour liquides infectieux et toxiques, sacs de DASRI, cassettes pour séparateur d’amalgame et boîtes pour amalgames dentaires …
Traitement et élimination des déchets
Selon leur nature, les déchets collectés sont triés et confiés à nos partenaires afin d’être neutralisés et traités. Ainsi, MEDIDEC élimine tous les déchets médicaux dans des centres agréés par le Ministère de l’Environnement et garantit la valorisation énergétique de l’ensemble des déchets collectés.
MEDIDEC travaille en partenariat avec le Centre de traitement CGECP (Compagnie Générale d’Environnement de Cergy-Pontoise) de Saint-Ouen-l’Aumône. En cas d’arrêt technique de ce dernier, les déchets sont acheminés sur le CIE (Créteil Inciération Energie) de Créteil.